>

Charlotte Dipanda : « Quelle triste nouvelle. Journée gâchée… », la chanteuse terriblement touchée par cette tragique annonce

Partager l'article

Facebook
Twitter
Email

C’est la triste nouvelle qui soulève une vague de réactions sur la toile depuis ce matin du 17 août 2022. Yvan Buravan est mort à 27 ans. Musicien, chanteur né au Rwanda, il avait une belle et longue carrière devant lui. 

Il avait remporté le prix Découvertes RFI en 2018, devenant le premier artiste rwandais à remporter le prix Découvertes depuis sa création en 1981. Il est décédé en Inde des suites d’un cancer du pancréas.

Il aura tout fait très jeune : la danse folklorique, le chant, les concours de jeunes talents, encouragé par sa famille. Après le lycée, il s’inscrit à la Kigali Music School, sûr de son chemin. Il n’avait alors que 20 ans.

Son titre Malaika sort l’année suivante et est un véritable succès non seulement au Rwanda mais au-delà, dans les pays limitrophes. Ses prestations sont acclamées par le public. 

L’annonce de son décès a choqué plusieurs de ses collègues artistes qui ont naturellement tenu à lui rendre hommage. Parmi les artistes à avoir côtoyé un tout petit peu le jeune chanteur rwandais, on cite Charlotte Dipanda, qui pleure un jeune « doué très gentil ».

« Quelle triste nouvelle. Journée gâchée par cette nouvelle. Si jeune, si doué, si gentil et fauché en plein vol », a commenté la chanteuse camerounaise sous une publication de Claudy Siar.

2021 © L-FRII MEDIA