Charlotte Dipanda : « Quelle triste nouvelle. Journée gâchée… », la chanteuse terriblement touchée par cette tragique annonce

Crédit photo : afrik.com

Facebook
Twitter
WhatsApp

C’est la triste nouvelle qui soulève une vague de réactions sur la toile depuis ce matin du 17 août 2022. Yvan Buravan est mort à 27 ans. Musicien, chanteur né au Rwanda, il avait une belle et longue carrière devant lui. 

Il avait remporté le prix Découvertes RFI en 2018, devenant le premier artiste rwandais à remporter le prix Découvertes depuis sa création en 1981. Il est décédé en Inde des suites d’un cancer du pancréas.

Il aura tout fait très jeune : la danse folklorique, le chant, les concours de jeunes talents, encouragé par sa famille. Après le lycée, il s’inscrit à la Kigali Music School, sûr de son chemin. Il n’avait alors que 20 ans.

Son titre Malaika sort l’année suivante et est un véritable succès non seulement au Rwanda mais au-delà, dans les pays limitrophes. Ses prestations sont acclamées par le public. 

L’annonce de son décès a choqué plusieurs de ses collègues artistes qui ont naturellement tenu à lui rendre hommage. Parmi les artistes à avoir côtoyé un tout petit peu le jeune chanteur rwandais, on cite Charlotte Dipanda, qui pleure un jeune « doué très gentil ».

« Quelle triste nouvelle. Journée gâchée par cette nouvelle. Si jeune, si doué, si gentil et fauché en plein vol », a commenté la chanteuse camerounaise sous une publication de Claudy Siar.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp