Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Chassés par leur tante, l’histoire de ce garçon de 9 ans portant son petit frère de 11 mois, dans la rue, choque ! (Photo)

Facebook
Twitter
WhatsApp

La triste et choquante histoire de deux orphelins émeut et enrage tout à la fois les internautes.

Sur l’image qui fait le tour et qui est relayée sur Buzztube, un petit garçon porte sur son dos un bébé, et marche tristement.

“Ce garçon, ISAAC, 9 ans, et son petit frère âgé de 11 mois, orphelins de père et de mère ont été chassés par leur TANTE qui les a traités d’être des sorciers. 😢😢 Cela fait déjà 2 mois qu’ils vivent dans la rue et ils se nourrissent avec l’aide des personnes généreuses qu’ils rencontrent dans la rue. Mais ils n’ont pas de toit fixe pour dormir ; c’est sur la table du marché qu’il dort avec son frère (bébé). Ce sachet qu’il tient à la main, c’est leur valise où ils mettent les vêtements. 😢

ISAAC m’a dit que son père fut un chauffeur de taxi ; il est mort par manque de soins et d’argent. Sa mère est morte par césarienne pendant l’accouchement de son petit frère. Alors que la majorité de sa famille se retrouve à Goma, l’unique tante se trouve ici à Kinshasa malheureusement elle a fini par nous chasser en nous accusant d’être des sorciers, soi-disant que c’est nous qui bloquons sa maison…”

L’histoire a mis en colère les internautes. “Relayer l’info est une bonne chose, mais agir et aider est encore mieux”, peut-on lire. Unanimes, “si l’histoire est vraie”, ils espèrent que ces enfants soient “conduits dans un centre social ou un orphelinat” où il seront pris en charge.