Pour solutionner les problèmes d’intercom, la plateforme de messagerie instantanée, WhatsApp, propose un nouvel outil à ses utilisateurs.
Il s’agit de ChatApp, un plugin gratuit, qui permet d’intégrer WhatsApp à n’importe quel site. Avec cet outil, Nick Duncan le fondateur de ChatApp souhaite améliorer les entonnoirs de conversion grâce à WhatsApp.
Haltérophilie : qui est ce jeune Togolais, surnommé “Lucky Luke”?
Une idée pertinente, dans une ère où les réseaux sociaux et applications de messagerie sont des canaux privilégiés par les internautes. La mise en place de ChatApp est très facile. Il faut dans un premier temps personnaliser le bouton de chat.
Pour cela, il faut indiquer son numéro de téléphone, personnaliser le titre du bouton ainsi que le message de bienvenue et décider de la position du bouton (gauche ou droite). Ensuite, des fonctionnalités supplémentaires et payantes sont disponibles.
Cet acteur est considéré comme le meilleur James Bond de tous les temps
Pour y accéder, il faut entrer une clé API et payer deux dollars par mois. Parmi les options proposées, on retrouve la possibilité d’afficher le bouton de chat sur mobile et sur ordinateur, le nombre de secondes à partir duquel le message apparaît, etc…
La dernière étape consiste tout simplement à ajouter le code du bouton à son site. Pour cela, il faut entrer son adresse mail.
Cet acteur est considéré comme le meilleur James Bond de tous les temps
Au niveau du fonctionnement, un utilisateur va ainsi pouvoir échanger facilement via ce bouton de chat, avec une entreprise et cette dernière pourra répondre directement via le mobile ou l’ordinateur en fonction de l’application WhatsApp utilisée.
L’utilisateur sera lui directement redirigé sur son application WhatsApp.