Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Chelsea : avec une enveloppe de 225M€, le club relance la piste Cristiano Ronaldo et ajoute 2 autres grands noms

Facebook
Twitter
WhatsApp

Chelsea est en train d’être déplumé de ses joueurs, et il faut les remplacer. C’est donc à cette tâche que s’adonne le technicien allemand du club anglais Thomas Tuchel, à qui il a été mis à disposition une grosse enveloppe financière de 225M pour redonner un nouveau visage au club, raison de la rouverture du dossier Cristiano Ronaldo.

En effet, Chelsea a commencé par montrer sa puissance financière lors de sa tournée de pré-saison. C’est également le moment choisi par les Blues pour montrer leur ambition sur le plan sportif. Puisque Tuchel comme rapporté par la BBC veut être un entraineur respecté : « J’aimerais être un entraîneur avec un héritage, mais je dois le mériter. Pep et Jürgen n’ont pas été proposés comme ça. Vous devez le mériter ». Et après la sanction de Roman Abramovitch et la vente subséquente du club à Todd Boehly et au fonds d’investissement Clearlake, les Blues ont agi avec agilité sur le marché, soutenus par un budget de transfert de 225 millions d’euros, qui pourrait être plus élevé s’ils vendent certains joueurs.

Et dans le lot des recrues, le premier à arriver est Raheem Sterling pour 52 millions d’euros. Un coup pour revigorer l’attaque des Bleus, si pénalisée la saison dernière par l’irrégularité de Lukaku (déjà prêté à l’Inter) et Werner (qui pourrait encore partir). Sterling pourrait toutefois être rejoint par un deuxième renfort sur le front de l’attaque, et Cristiano Ronaldo semble toujours être la grande option du club anglais, vu que Serge Gnabry a renouvelé son contrat avec le Bayern. Et si offensivement il n’a aucun problème, la plus grande source d’inquiétude pour Tuchel se situe au niveau de la défense, comme il l’a admis à la presse mercredi.

« Je n’exclurais pas de signer un autre attaquant, mais pour le moment ce n’est pas notre priorité. La priorité en ce moment est notre défense, ce n’est pas un secret. » Et comme ce n’est pas un secret, il veut faire venir trois nouveaux noms cet été, mais il en a déjà deux. Puisque Kalidou Koulibaly, n’est pas un des moindres. Il a coûté 40 millions d’euros, est le premier défenseur et la deuxième signature à être annoncé cette fenêtre. Mais les Blues ont subi un coup dur avec l’échec de l’accord pour Nathan Aké, qui était en bonne voie. Maintenant, le club devra chercher un plan B, qui pourrait être Koundé à qui ils ont déjà fait une offre ou Kimpembe.