Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Chelsea : coup dur pour N’Golo Kanté

Facebook
Twitter
WhatsApp

N’Golo Kanté retrouve l’infirmerie. Blessé, le champion du monde français ne participera pas au troisième tour de FA Cup avec Chelsea, qui doit affronter Morecambe dimanche après-midi (14h30).

En conférence de presse, quelques heures avant la rencontre face à cette modeste équipe de quatrième division, Frank Lampard a révélé que son joueur souffrait d’une douleur “mineure” aux ischio-jambiers. Il n’a pas donné plus de détails sur sa durée d’indisponibilité.

Il va donc manquer deux matchs consécutifs des Blues, compte tenu de sa suspension qui était prévue pour le déplacement du 15 janvier sur la pelouse de Fulham en Premier League. “Nous allons donc le remettre en bonne forme”, a positivé le manager londonien.

Trois jeunes appelés en renfort

Chelsea doit aussi se passer d’Andreas Christensen. Le défenseur danois s’est blessé dans une collision avec Jack Grealish, lors du nul 1-1 contre Aston Villa le 28 décembre. “La blessure n’est pas trop grave, ce qui est une bonne nouvelle. Donc il reviendra s’entraîner avec nous demain (samedi, ndlr)”, a précisé Frank Lampard, qui ne peut pas non plus compter sur Reece James, en manque de condition physique après avoir lui aussi soigné un pépin physique.

Pour pallier ces absences et pour faire tourner l’équipe, Frank Lampard a choisi de faire appel à trois jeunes du centre de formation: le latéral droit Valentino Livramento, le milieu offensif Tino Anjorin et l’attaquant Jude Soonsup-Bell.