Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Chelsea : fin de saison pour l’international Français Wesley Fofana ?

Crédit Photo : standard.co.uk

Facebook
Twitter
WhatsApp

Le défenseur international français Wesley Fofana, touché début décembre aux ischio-jambiers, “pourrait être indisponible pour le reste de la saison”, a dit craindre vendredi son entraîneur à Chelsea, Enzo Maresca.

Le joueur de 24 ans, à la carrière contrariée par de nombreuses blessures, “sera indisponible pour une très longue période”, a d’abord annoncé l’Italien en conférence de presse.

“Malheureusement, il pourrait être absent pour le reste de la saison”, a-t-il ensuite avancé. “Nous ne savons pas exactement si c’est pour toute la saison, ou pour une partie de la saison”.

L’arrière a été victime d’une blessure musculaire durant la victoire 3-0 contre Aston Villa le 1ᵉʳ décembre. Maresca avait alors évoqué une absence de “plusieurs semaines”.

“C’était la première information que nous avions, mais après examen, nous avons réalisé que c’était pire que ce que nous pensions au début. Il s’agit d’un ischio-jambier et malheureusement, nous allons le perdre pour une longue durée”, a ajouté l’entraîneur.

Avant sa blessure, Fofana avait débuté tous les matches de Premier League à l’exception d’un seul, à cause d’une suspension. Il a évolué dans l’axe ou sur le côté droit de la défense.

Le Marseillais d’origine a enchaîné les blessures depuis son arrivée en Angleterre, avec Leicester puis Chelsea qu’il a rejoint à l’été 2022. Il a manqué toute la saison 2023-2024 en raison d’une rupture du ligament croisé du genou droit.

Ces multiples pépins ont retardé son envol en équipe de France. Le prometteur défenseur ne compte qu’une sélection, honorée en juin 2023 contre Gibraltar.

“Je ne pense pas que ce type de blessure puisse être comparé au reste (de ses blessures précédentes, Ndlr). C’est un type de blessure complètement différent”, a assuré Maresca. “C’est pas de chance mais il reviendra”.

L’Italien a également annoncé vendredi devoir se passer des services de Benoît Badiashile, autre défenseur français des “Blues”, jusqu’à février a minima.

© AVEC AFP