Depuis l’arrivée de Thomas Tuchel sur le banc de Chelsea en janvier dernier, les Blues sont devenus une véritable machine à gagner, extrêmement difficile à manœuvrer.
Si les pensionnaires de Stamford Bridge confirment qu’ils sont une équipe redoutable en cette saison 2021-2022, en témoignent leur place de leader en Premier League ou encore leur qualification acquise en 8e de finale de la Ligue des champions, l’excellent travail réalisé par l’ancien coach du PSG a été concrétisé avec la victoire en finale de C1 contre Manchester City (1-0), le 29 mai dernier.
Au cours d’un entretien accordé à beIN SPORTS et diffusé ce dimanche, Édouard Mendy, qui a joué un rôle déterminant dans la conquête de ce titre de champion d’Europe, a raconté une belle anecdote au sujet de son coéquipier N’Golo Kanté.

« Je pense que j’ai la meilleure anecdote de la saison. (Le jour du premier match de la campagne 20-21 en C1, contre le Séville FC, 0-0, à Stamford Bridge) On est à la marche avec N’Golo (Kanté), Kurt (Zouma) et Olivier (Giroud). N’Golo, il est en confiance, il dit « les gars je pense que cette année on va gagner la Ligue des champions ». Il me dit « ouais, je sais pas, j’ai un pressentiment ». Première journée hein. Je lui dis « attends de voir ce soir, comment ça va se passer ». Et là, t’as Séville, honnêtement, c’était le match le plus dur qu’on a eu le de la phase de poules. Ils sont venus chez nous, ils nous ont mis un pressing de malade, ils avaient la possession du ballon 70% du temps. N’Golo je crois qu’il a couru 13 kilomètres… À la fin du match, je lui ai reposé la question. Il m’a dit « je crois qu’on va attendre un peu avant de dire ça » (rires) », a ainsi expliqué l’ancien gardien du Stade Rennais. N’Golo Kanté, le visionnaire…