Le défenseur Reece James a signé un nouvel accord exceptionnel avec Chelsea d’une valeur d’au moins 250 000 £ par semaine. L’accord pour le joueur de 22 ans est un contrat de six ans et fera de James le défenseur le mieux payé de l’histoire de Chelsea.
Après la signature, il a déclaré : “Je suis ravi de mon nouveau contrat et je suis reconnaissant envers les fans, le nouveau propriétaire et toutes les personnes impliquées dans le club. J’ai hâte de voir ce que l’avenir nous réserve et je suis sûr que nous aurons la chance de remporter de nombreux trophées.
J’ai grandi en soutenant ce club et je suis ici depuis l’âge de six ans. J’ai mis la plume sur papier sur un nouveau contrat parce que c’est le club où je veux être. Je voudrais remercier tout particulièrement les fans, je suis là pour rester et nous avons un bel avenir devant nous”.
Quant au propriétaire du club, Todd Boehly, il a déclaré : “Nous sommes ravis de donner à Reece un nouveau contrat à long terme à Chelsea. C’est un joueur exceptionnel et un véritable homme de Chelsea, et nous sommes tous impatients de le voir continuer à s’épanouir à Stamford Bridge”.
Le média Sportsmail a rapporté le mois dernier que Boehly voulait introduire une politique de contrat de style américain pour les joueurs de moins de 25 ans, les enfermant dans des accords pendant sept ans.
Les nouvelles recrues, Marc Cucurella et Carney Chukwuemeka, se sont engagées pour six ans et Wesley Fofana pour sept ans. Armando Broja a également prolongé son séjour à Chelsea de six ans en signant un nouveau contrat vendredi.
James Reece est maintenant prêt à suivre avec la touche finale apportée à son extension aujourd’hui. Mason Mount et Edouard Mendy sont deux autres également en pourparlers sur de nouveaux accords avec Chelsea.
Le défenseur a fait 37 apparitions dans cette campagne dans toutes les compétitions et 47 la saison suivante. Il a disputé 39 matchs la saison dernière, marquant six buts et fournissant 11 passes décisives.