Avant la saison 2022/23, beaucoup de clubs européens sont actuellement en stage. Les joueurs de Chelsea sont envolés pour les Etats-Unis, précisément Las Vegas.
Deux joueurs notamment de N’Golo Kanté et de Ruben Loftus-Cheek inquiètent l’entraîneur à cause de leur statut vaccinal. Une situation agaçante pour Thomas Tuchel, qui a admis en conférence de presse, qu’il réfléchirait deux fois avant de recruter des joueurs non-vaccinés.
“J’ai connu des joueurs que j’aurais pris sans vaccination. Je dois le dire. Mais oui, cela fait partie de la vie quotidienne en ce moment. Nous ne pouvons pas le forcer. C’est actuellement une décision très normale de se faire vacciner.
Les deux joueurs ont pris la décision de ne pas le faire. Nous devons suivre les règles. Ils ne peuvent pas se joindre à nous. Ils connaissent les conséquences. Nous n’aimons pas cela. Bien sûr que non. Nous aimerions beaucoup les avoir ici et ce n’est pas une solution idéale”, a déclaré le coach des Blues, selon des propos relayés par The Sun.
Alors que Kanté et Loftus-Cheek s’entraînent avec les moins de 23 ans de Chelsea, Thomas Tuchel a toutefois voulu dédramatiser la situation du milieu de terrain français. “Pour N’Golo, ce n’est peut-être même pas la pire chose à faire.
Nous pouvons lui donner une charge très individuelle. Une charge très, très individualisée pour lui. Nous pouvons donc peut-être transformer un désavantage en avantage.
Je ne pense pas qu’il ait besoin de beaucoup de temps pour s’adapter à notre jeu car N’Golo est N’Golo. Tout le monde est conscient qu’il est un joueur clé et qu’il doit l’être si vous voulez gagner de grandes choses”, a conclu l’ancien entraîneur du Paris-Saint-Germain.