Chelsea : sans Lukaku, Thomas Tuchel maintient le cap

Crédit photo : sport

Facebook
Twitter
WhatsApp

Chelsea en mode rouleau compresseur. Sans Werner ni Lukaku, les Blues ont enfilé sept buts à Norwich lors d’un succès historique ce week-end en Premier League. Un match où le jeune Callum Hudson-Odoi a trouvé la faille pour la première fois de la saison, lui qui fêtait seulement sa troisième titularisation de l’année.

Auteur d’une bonne performance, l’ailier de 20 ans capable de jouer à l’arrière comme à l’avant n’a pourtant pas échappé à certaines critiques, toujours bienveillantes, de son entraîneur à l’issue de sa prestation.

“Ils entendent parfois un peu trop souvent dire qu’ils sont bons

“Il (Hudson-Odoi) a besoin de ça (d’être dur). Ces gars qui sont si pleins de qualité entendent parfois un peu trop souvent dire qu’ils sont bons, mais il faut le prouver, le montrer.

Pour les attaquants, c’est facile : il suffit de lire les statistiques et de délivrer des passes décisives et des buts. C’est ce qu’il fait et ce qu’il doit montrer.

C’est le plus haut niveau en Angleterre, c’est le plus haut niveau en Europe, donc nous ne sommes pas injustes, je l’espère, mais nous sommes sévères avec lui, parce qu’avec ce talent, il ne suffit pas de faire partie du groupe.

Nous sommes également conscients que nous sommes peut-être un peu injustes et que nous le faisons jouer trop souvent en tant qu’arrière latéral droit, où il ne peut pas montrer tout son potentiel.

Nous sommes conscients de cela, donc c’est toujours un mélange et pour le moment, nous pensons que nous trouvons un moyen de le pousser à ses limites et cela peut changer d’une semaine à l’autre”, a-t-il ainsi indiqué en conférence de presse.

Des critiques “positives” qui ne manqueront pas d’interpeller le concerné. Il aura l’occasion de prouver qu’il peut être plus qu’un joueur de rotation dès demain face à Southampton en League Cup, ou samedi contre Newcastle en championnat.

Avec onzemondial.com

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp