Chelsea : tourmenté par Didier Drogba, ce joueur se lance dans la boxe

Ricardo Prasel est passé de la perspective de jouer à Chelsea au bord de la gloire du MMA après avoir été contraint de prendre sa retraite peu de temps après avoir affronté Didier Drogba et Michael Ballack.

L’ancien gardien de but s’est reconverti à la boxe et a remporté 13 de ses 16 combats professionnels de MMA et en utilisant souvent un énorme coup de pied de drop à son avantage.

Aujourd’hui, 12 ans après avoir quitté Stamford Bridge, Prasel affronte le roi britannique des poids lourds de KSW, Phil De Fries, et sait qu’une victoire surpassera le sentiment qu’il a ressenti en signant pour Chelsea.

Prasel a passé une saison en tant que gardien de but de réserve de Chelsea en 2009 / 2010, travaillant aux côtés de Petr Cech et Henrique Hilario sous Carlo Ancelotti.

Le brésilien a rappelé un jour comment Drogba et Ballack pratiquaient les coups francs pendant une demi-heure contre lui après chaque séance d’entraînement, détaillant qu’ils « ne manquaient » jamais la cible.

Ayant quitté Stamford Bridge à l’été 2010, il a été contraint de prendre sa retraite en raison d’une blessure à la hanche alors qu’il était encore au début de la vingtaine.

Similaires