Frank Lampard a passé treize saisons à Chelsea (2001-2014), remportant trois fois, la Premier League, une Ligue Europa et une Ligue des champions. En effet, cinq ans après son départ du club londonien, le milieu anglais et ex-capitaine des Blues pourrait effectuer un grand retour comme entraîneur.

Faut-il le rappeler, l’ex-capitaine de Chelsea est coach depuis l’an passé. Il est à la tête de Derby Country, avec qui il vient d’atteindre la finale des playoffs en Championship (D2), l’ancien milieu international, selon Sky Italia, risque de bénéficier d’un grand jeu estival de chaises musicales.



Un départ de Sarri pour une promotion du coach anglais

En effet, la Juventus, cherche activement le successeur de Massimiliano Allegri, qui quitte ses fonctions en fin de saison. Si les noms de Simone Inzaghi et Jose Mourinho sont évoqués, l’autre nom le plus cité est celui de Maurizio Sarri, actuel technicien de Chelsea. L’ancien entraîneur du Napoli fait d’ailleurs la Une du Corriere Dello Sport ce mardi.

Lire aussi Togo : annoncée pour ce mardi à Abidjan, la visite du Président Faure annulée

Et si Sarri venait à filer à la Juventus, ou quitter les Blues pour une autre destination, ce qui est probable, il lui faudrait un remplaçant. C’est pourquoi le profil de Lampard, qui a fait de belles choses avec peu de moyens cette saison, serait déjà étudié en interne. Reste à savoir si l’homme aux 106 sélections avec les Three Lions sera lui-même intéressé, puisqu’en cas de victoire contre Aston Villa, lundi prochain, Derby sera promu dans l’élite.

Avec Bénin Web Tv

Miss Togo 2019