Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

«…Cherche strip-teaseuses ukrainiennes»: l’annonce d’un club de Las Vegas fait polémique

Crédit Photo : 20 Minutes

Facebook
Twitter
WhatsApp

Depuis le début de l’invasion ukrainienne par l’armée russe, la majorité des Ukrainiens ont trouvé refuge dans les pays voisins ou ailleurs en Europe.

Plus de six millions de personnes ont fui leur pays, rapporte Metrotime, et 90 % de ces réfugiés sont des femmes et des enfants.

Certains ont traversé l’Atlantique en rêvant d’une vie meilleure, loin de la guerre, et pourquoi pas, d’un nouveau travail. Seulement, la réalité est cruelle.

Cas de cette récente offre d’emploi, spécifiquement adressée aux femmes ukrainiennes, qui a provoqué une vague de colère aux États-Unis.

« Nous auditionnons des strip-teaseuses ukrainiennes », annonce le club de strip-tease Little Darlings à Las Vegas, sur un panneau géant. En arrière-plan, un drapeau jaune et bleu, aux couleurs de l’Ukraine.

Le patron de l’établissement, sourd aux critiques, assume et se défend. « Nous nous tenons à leurs côtés, ce n’est pas quelque chose de désobligeant. Nous pensons que si nous pouvons aider de quelque manière que ce soit, la meilleure façon de le faire est peut-être d’aider quelqu’un à travailler », a justifié Pete Dottore, au micro de Fox5.