L’éjaculation précoce est un problème sexuel tabou chez les hommes, bien que très fréquent. Il se caractérise par une incapacité à retenir son excitation, qui provoque une éjaculation très rapide écourtant le rapport sexuel, et le rendant ainsi malheureusement assez insatisfaisant, du point de vue à la fois de la femme et de l’homme.
Les hommes caractérisés d’éjaculateurs précoces ont souvent peu confiance en eux, et surtout en leur capacité à satisfaire une femme. Le problème est donc à prendre avec des pincettes lorsqu’on en parle avec eux. Il peut s’agir d’un manque d’expérience, d’un stress trop important, ou encore d’un problème physique.
Malgré tout, il faut savoir que l’éjaculation précoce n’est pas une fatalité, et qu’il est tout à fait possible de trouver des astuces pour désamorcer ce problème d’érection.
Retarder l’éjaculation précoce en parlant et en réessayant plusieurs fois
Réguler l’éjaculation précoce se fait petit à petit. Pour la femme, Il est nécessaire de mettre son partenaire en confiance, sans lui mettre la pression par désir d’être satisfaite, et surtout en le rassurant. Elle doit être capable d’en parler sans dramatiser la situation, pour que son partenaire se sente épaulé.
Le dialogue est indispensable, sans quoi l’homme pourrait bien amplifier l’importance que vous y accordez, et se bloquer pour la suite. Vous pouvez aller voir un sexologue pour en parler.
Faire l’amour plus souvent, et surtout plusieurs fois d’affilée, permet notamment de prolonger l’acte sexuel et d’obtenir une éjaculation plus maîtrisée.
Quand votre partenaire verra qu’il peut durer plus longtemps que ce qu’il pensait, cela l’aidera sans doute à prendre davantage confiance en lui.
Retarder l’éjaculation précoce par deux petites astuces
Certaines astuces peuvent permettre à l’homme d’apprendre à contrôler un peu mieux son éjaculation, et ainsi de faire durer son plaisir et celui de sa partenaire. La technique du “stop and go”, telle qu’elle est appelée en Amérique, consiste à se masturber en stoppant totalement au moment où l’on sent que l’éjaculation est toute proche.
Cette technique permet à l’homme de mieux se connaître, et avec le temps, de se servir lors de l’acte sexuel des sensations qu’il a apprivoisées.
Autre astuce, le “squeeze”. Cela consiste à serrer très fort la base du pénis qui se trouve près du gland avec son index et son pouce, de façon à provoquer une réaction physique : une diminution de l’afflux sanguin, capable de retarder l’éjaculation.
Vous pouvez très bien mêler ces quatre méthodes, ou bien choisir seulement votre préférée : n’oubliez pas qu’essayer est le meilleur moyen d’y arriver !