C’est un phénomène mondial qui devient préoccupant de jour en jour depuis quelques temps.
N’en faisant pas exception, le Togo fait face à une cherté de la vie, face à laquelle le peuple désespère.
A la suite des organisations de consommateurs qui donnent de la voix, l’Eglise catholique du Togo tiendra prochainement une rencontre de réflexion sur la situation. Mgr Nicodème Barrigah est à la manette.
L’archevêque de Lomé a dévoilé l’information sur cette rencontre inédite dans le cadre du bulletin diocésain d’information et de formation de l’archidiocèse de Lomé d’avril 2022.
La rencontre sur la vie chère est actuellement en préparation sur demande de l’Archevêque de Lomé. L’OCDI et le Conseil pontifical Justice et paix sont à pied d’œuvre pour sa tenue. Mgr Nicodème Barrigah indique que la situation actuelle de la cherté de la vie est préoccupante pour les populations, et donc pour l’église aussi.
« En réalité, nous ne sommes pas poussés par des considérations d’ordre politique ou par un désir de revendication. Mais simplement, nous voulons réfléchir avec nos fidèles et nos populations à ce moment assez difficile que nous traversons tous », a clarifié Mgr Barrigah.
L’Archevêque de Lomé note qu’il n’est pas question de rester insensible à la voix de « ses fils et filles » qui vivent dans un contexte de plus en plus précaire.
« Nous n’avons pas de solutions miracles à apporter mais nous ne pouvons pas non plus rester comme indifférents à ces cris de détresse que nous entendons de plus en plus », a-t-il précisé.
Avec togobreakingnews.info