Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

> >

Chez Aimes-Afrique, la santé n’a pas de prix

Facebook
Twitter
WhatsApp
Dr. Serge Michel Kodom, Président fondateur de l'ONG Aimes-Afrique / Copyright : Republicoftogo
Dr. Serge Michel Kodom, Président fondateur de l’ONG Aimes-Afrique / Copyright : Republicoftogo

Dans l’optique de l’atteinte des ODD liés à la santé, l’ONG Aimes-Afrique met à contribution les hommes de médias et la société civile dans la promotion de l’éducation pour la santé. Une quarantaine de journalistes et d’acteurs de la société civile sont réunis à cet effet aux Palais des Congrès de Kara depuis ce lundi 24 octobre 2016.

« Engagement des journalistes et acteurs de la société civile dans la mise en œuvre des ODD liés à la santé, problématique des soins de santé en milieu rural», c’est le thème sur lequel se penchent ces acteurs de la région de la Kara et des Savanes qui ont pour mission de promouvoir l’éducation pour la Santé.

Selon le Président de l’ONG ‘Aimes-Afrique’, Dr. Serge Michel Kodom, la société civile est vraiment prise en compte dans les 17 objectifs  de développement durable pour que les populations puissent être en bonne santé.

« Qui parle de bonne santé, parle d’un état de bien-être complet, physique, mental, psychologique et sociale. Donc les journalistes et les acteurs de la société civile ont un grand rôle à jouer dans l’atteinte de ces objectifs surtout liés à la santé parce qu’ils sont souvent sur le terrain et peuvent mieux faire les émissions de sensibilisation pour éduquer les populations. Il est important de venir les renforcer», a-t-il placé.

A travers cette formation qui s’achèvera le jeudi 27 octobre prochain, l’ONG ‘Aimes-Afrique’ veut également vulgariser le code de la Santé promulgué en mai 2009 et qui reste moins connu de la population.