Présent au Japon depuis le dimanche dernier, le président Faure Gnassingbé s’est rendu ce mardi 27 août au siège du géante Mitsubishi Corporation, a-t-on appris.
Lire aussi : Togo : le programme officiel des obsèques de Jimi Hope annoncé
L’objectif du président en se rendant chez ce constructeur japonais, leader dans les domaines des énergies renouvelables, de l’agriculture et de l’automobile, est de mobiliser ce privé pour la mise en œuvre du Plan National de Développement (PND).
Lire aussi : Obsèques de Dj Arafat : le geste noble de Didier Drogba pour ses enfants
A l’issue de leur entretien, les responsables de Mitsubishi Corporation ont exprimé leur reconnaissance au chef de l’Etat togolais pour son engagement personnel dans le renforcement de la coopération économique entre les deux pays, et ont émis le souhait d’accompagner le Togo dans la poursuite de la mise en œuvre du PND.
Il est à noter que le mois dernier, une délégation de Mitsubishi Corporation a séjourné au Togo dans le cadre des prospectives pour des investissements dans le secteur de l’énergie.
Pour rappel, M. Gnassingbé est au Japon dans le cadre de la 7e Conférence Internationale sur le Développement de l’Afrique de Tokyo qui s’ouvre ce mercredi 28 août à Yokohama.