Chine : à 5 ans, il déchiffre des traces de dinosaures d’il y a 130 millions d’années

Yang Zherui, n’a que cinq ans, mais sa capacité d’observation et d’analyse est incroyable. Il a réussi à déchiffrer en octobre des traces peu faites par des dinosaures. Ayant entendu des habitants discuter d’empreintes inhabituelles sur le sol semblables à des traces géantes de pattes de poulet, il a demandé à ses parents de l’emmener voir les empreintes.

Après une longue examination des traces qui font environ 35 centimètres, Yang a déclaré avec certitude à ses parents qu’elles avaient été laissées par des dinosaures ayant trois doigts sur les pattes qu’il avait vus dans des livres. 

Suite à cette déclaration, la mère du garçon a pris des photos qu’elle a envoyées au paléontologue Xing Lida. Le scientifique et son équipe s’étant rendus sur le site le lendemain, ont confirmé que les empreintes avaient été laissées là par des dinosaures prédateurs qui vivaient il y a environ 130 millions d’années.

Selon le paléontologue, le jeune explorateur a fait une véritable découverte, car aucun des habitants n’avait déjà pensé que ces traces avaient pu être laissées par d’anciens prédateurs, rapporte Sputnik. Le Centre d’informations Internet de Chine indique que cet enfant vivant dans la province chinoise du Sichuan est devenu la plus jeune personne à découvrir des traces de dinosaures dans le pays.

Golden Tulip Ad

Togocom Night Gift

Togocom Night Gift
Plus d'articles
Obligations de Relance : le Togo recherche 20 milliards FCFA