Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Chine / Coronavirus : 108 nouveaux cas en 24 heures, le pays craint une seconde vague

Facebook
Twitter
WhatsApp

La peur d’une seconde vague est ce qui attend la Chine dans les prochains jours. Le pays affiche ce lundi son plus mauvais bilan, en nombre de contaminations, depuis plus d’un mois. En effet, 108  nouveaux cas de contamination au coronavirus ont été recensés, selon la Commission nationale de la santé.

Coronavirus : la Chine enregistre de nouveaux cas

C’est le bilan le plus élevé depuis le début du mois de mars. Déjà ce dimanche, les autorités du pays annonçaient une hausse des cas, mettant notamment en lumière 97 nouveaux “cas importés” de contamination au coronavirus (c’est-à-dire dus à des personnes arrivant de l’étranger).

Après avoir globalement endigué la pandémie, le pays pourrait devoir gérer une seconde vague. Et notamment avec la question des “importations” de virus, via des voyageurs internationaux. Pour se protéger, la Chine a fermé ses frontières fin mars à la quasi-totalité des étrangers. Les nouveaux cas importés sont donc principalement des Chinois rentrant chez eux.

Ce pays serait le premier au monde à avoir vaincu le coronavirus

Ce 13 avril selon un bilan, le coronavirus a tué plus de 112 500 personnes dans le monde depuis son apparition en décembre en Chine, un chiffre qui a doublé en un peu plus d’une semaine. Au total, plus de 1 700 000 cas ont été confirmés sur la planète.