in

Chine / Covid-19 : 90% des malades seraient guéris par la médecine traditionnelle

La Chine a réussi à éradiquer le coronavirus et à stabiliser la situation avec seulement quelques contaminations enregistrées. Si le monde succombe présentement à une seconde vague de contamination sans pour autant trouver le remède, la Chine peut quant à elle se réjouir de sa médecine traditionnelle qui est actuellement au cœur d’une vaste promotion dans les médias du pays.

Selon le Global Times90% des malades du coronavirus auraient ainsi été guéris grâce à ces recettes ancestrales à base de plantes et de racines.

Le Quotidien du peuple ajoute que cette médecine est très populaire dans toute l’Asie, et même en Russie. Le journal a consacré un long reportage à ce sujet, expliquant que la nomenklatura russe en est adepte. Selon le China daily, cela permettrait aussi de renforcer son système immunitaire pour ne pas tomber malade cet hiver. Un cocktail à base de chèvrefeuille aurait même fait ses preuves.

Si cette médecine traditionnelle fait l’objet d’une si grande communication, c’est justement parce qu’elle rapporte chaque année 500 milliards de dollars au pays, en hausse de 70% par rapport à 2017, selon l’agence officielle chinoise.




Ad Banque Atlantique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Togo / UN75 : la liste des candidats retenus pour le concours dévoilée (photo)

Football : les 12 plus mauvais joueurs de la LDC