Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Chine : des médecins lui enlèvent du cerveau un ver vivant de plus de 15 cm

Facebook
Twitter
WhatsApp

Lors d’une opération, des médecins ont retiré du cerveau d’une Chinoise de 23 ans un ver vivant de plus de 15 cm.

Jennifer Lopez : des révélations d’infidélités au lendemain de ses fiançailles

Selon le Daily Mail, souffrant de maux de tête continus, elle s’était rendue en janvier dans une clinique locale de la province de Jiangsu, dans l’est de la Chine.

De là, elle a été transférée dans un hôpital de la province de Nanjing après avoir subi une crise d’épilepsie. Ayant été testée positive aux parasites, les médecins lui ont fait subir une chirurgie cérébrale.

« Pendant l’opération, nous avons trouvé un long insecte rampant de plus de 15 centimètres. Il était blanc et vivant comme une nouille », a expliqué le Dr Dai Wei, médecin-chef de l’hôpital Gulou de l’Université de Nanjing. « Il bougeait toujours lorsque nous l’avons complètement retiré », a ajouté le médecin.

Sur les images de la vidéo de l’opération, le parasite blanc se tortille dans un bol après avoir été enlevé du cerveau de la Chinoise.

Neymar et Mbappé au PSG : la déclaration choc du boss Léonardo !

Une telle infection cérébrale serait le résultat de la consommation d’aliments tels que de la viande d’animal sauvage crue ou mi – cuite, d’après les médecins.

« Les vers proviennent souvent de la viande crue, principalement des fruits de mer, qui contient beaucoup de parasites », a expliqué le médecin. « Parfois, les vers pénètrent dans le cerveau d’une personne par le sang et s’y développent. »

La jeune femme a avoué aux médecins que lors d’un voyage effectué il y a deux ans de cela, elle a eu à déguster une fois un plat de grenouilles.

Récemment, un Chinois avait eu ses poumons carrément infestés de vers après avoir mangé la vésicule biliaire d’un serpent.