Le championnat chinois, dont la première journée était initialement prévue le 22 février, a été reporté en raison de l’épidémie du coronavirus.
Tous les matchs de football en Chine ont été suspendus en raison de l’épidémie de coronavirus dans le pays, entraînant le report du début de la saison 2020, a annoncé jeudi la fédération chinoise.
Le début de la saison de football 2020 sera reporté pour « les compétitions de tout type et à tous les niveaux » afin de protéger les joueurs et le public, a indiqué la fédération dans un communiqué. La nouvelle saison de la Chinese Super League (CSL, première division) devait démarrer le 22 février, selon les médias d’Etat.
Kérozen réagit après le boycott en masse de son concert à Lomé
La Confédération Asiatique de Football a, elle, déjà inversé les matchs des 4 équipes chinoises qui devaient jouer à domicile pour les 3 premières journées de l’AFC Champions League. Les clubs concernés sont Beijing Guoan (Bruno Génésio, Cédric Bakambu), Shanghai SPIG (Oscar, Hulk), Guanghzou Evergrande (Fabio Cannavaro) et Shanghai Shenhua (Stéphane Mbia).
Le match de Supercoupe entre Guanghzou et Shanghai Shenhua prévu le 15 février, a été reporté.