Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Chine : “Si les États-Unis se soucient vraiment du peuple ukrainien, ils devraient…”

Bombardement russe centre Kherson

Crédit photo : La Depeche

Facebook
Twitter
WhatsApp

“La Chine n’ajoutera jamais de l’huile sur le feu et encore moins exploitera la crise… Les États-Unis sont ceux qui ont déclenché la crise ukrainienne et sont le principal facteur qui l’alimente”. C’est avec ces mots que la Chine à travers sa porte-parole du ministère des Affaires étrangères, Mao Ning, accuse les États-Unis d’être la cause de la guerre.

Pour la Chine, ce sont les États-Unis qui sont à l’origine de la crise en Ukraine et ils continuent à alimenter en fournissant des armes lourdes à Kiev.

Selon Mao Ning, si les États-Unis se soucient vraiment du peuple ukrainien, ils devraient arrêter leur livraison d’armes.

La porte-parole a également déclaré que les États-Unis semaient la paranoïa en pointant du doigt la Chine, et a rejeté tout chantage sans fondement.

“La Chine ne restera pas les bras croisés pendant que les États-Unis nuisent aux droits et aux intérêts légitimes de ses entreprises”, a-t-elle indiqué, rapporte Lanouvelletribune.

Pour rappel, hormis la Chine, les USA ont accusé la Corée du nord de livrer des armes à la Russie; mais ces accusations ont été démenties par Pyongyang.

Kwon Jong Gun, directeur général du Département des Affaires Nord-Coréen, a nié cette rumeur et a mis en garde les Etats-Unis contre les conséquences de la diffusion de telles allégations.

Il a déclaré que la fabrication de telles histoires est une grave provocation et ne peut que déclencher une réaction. Les Etats-Unis sont invités à ne pas poursuivre dans cette voie.