Chine : un homme exécuté pour avoir tué 2 bénévoles qui gardaient un barrage anti-Covid

Facebook
Twitter
WhatsApp

Un condamné a été exécuté le jeudi 9 juillet dans le sud-ouest de la Chine pour le meurtre en février de deux bénévoles qui gardaient un barrage anti-Covid, a annoncé la Cour suprême.

Ma Jianguo avait été condamné à mort le 1er mars par un tribunal de la province du Yunnan (Chine), a rapporté la plus haute cour du pays sur les réseaux sociaux. Il avait été reconnu coupable du double meurtre, le 6 février, de volontaires qui surveillaient l’entrée d’un village en période de restriction aux déplacements pour cause d’épidémie.

Confinement : Kim Kardashian très en colère contre Kanye West, le couple vit séparément

 

Ma Jianguo, âgé de 24 ans selon les médias chinois, était au volant d’une automobile lorsqu’une dispute a éclaté entre ses passagers et les bénévoles qui leur interdisaient l’entrée du village. Les victimes ont été poignardées à plusieurs reprises à l’abdomen, selon la Cour suprême. Le condamné avait déjà fait de la prison pour blessures intentionnelles, selon la même source.

Nigeria – Corruption: Buhari démet le président de la Cour suprême de ses fonctions

L’exécution de Ma Jianguo est la première à être rapportée en lien avec une infraction liée à la pandémie. La Chine ne publie pas le nombre d’exécutions qui ont lieu chaque année dans le pays, mais des organisations de défense des droits de l’Homme l’évaluent à plusieurs milliers.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp