Le 31 juillet 2022, la finale de l’Euro féminin, a tenu toutes ses promesses avec beaucoup de rythme, des duels disputés et du suspense jusqu’à la prolongation.
Un match à la suite duquel l’Angleterre est sortie vainqueur face à l’Allemagne (2-1), s’offrant un premier titre, à domicile, dans un stade Wembley plein à craquer, grâce notamment à un but de Chloe Kelly dans les prolongations.
Sur le terrain, la joueuse Chloe Kelly a largement célébré la victoire de son équipe après son but. La jeune femme a enlevé son t-shirt pour courir à travers le terrain.
La célébration, bien qu’elle a valu un carton jaune à l’équipe, a été largement reprise sur Twitter. Beaucoup parlent d’un moment iconique, et surtout d’un exemple pour les jeunes filles qui veulent commencer le foot.
Pour Lucy Ward, co-commentatrice pour des diffuseurs tels que BT Sport, BBC et tant d’autres chaînes, cette image de Chloe Kelly sans son maillot est extrêmement significative, car dit-elle : “C’est le corps d’une femme, non pas sexualisé ou pour le spectacle, mais juste pour la joie pure de ce qu’elle peut faire, de son pouvoir et de son talent”.