Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Choc Côte d’Ivoire-Mali : la tête des Éléphants mise à prix par les autorités maliennes

Facebook
Twitter
WhatsApp

Pour le cinquième choc de l’histoire en phase finale de Coupe d’Afrique des Nations entre les deux pays voisins, le Mali souhaite enfin renverser l’ogre Ivoirien et s’en donne les moyens.

Premier de sa poule loin devant la Tunisie (7 points contre 3), le Mali hérite pourtant d’un gros morceau en huitième de finale, la Côte d’Ivoire. Des retrouvailles aux allures de revanche pour des Aigles qui n’ont jamais pris leur envol face aux Éléphants en match officiel et restent sur 3 défaites et un nul en ce qui concernent les phases finales de CAN.

Lire aussi: Voici pourquoi il ne faut pas publier des photos de votre enfant sur les réseaux sociaux

Ce 5è acte semble pourtant être le bon pour les hommes de Magassouba Mamadou étincelants lors des matchs de poules, inscrivant 6 buts contre 1 seul concédé. Avec une ossature en partie composée de joueurs formés par l’illustre technicien français – Jean-Marc Guillou – via son académie, le Mali est outillé pour poser de sérieux problèmes à la Côte d’Ivoire ce lundi.

Comme si cela ne suffisait pas, le Ministre de la Jeunesse et des Sports, Arouna Modibo Touré a décidé d’octroyer une prime exceptionnelle de 5 millions de francs CFA en cas de victoire dans ce 8è de finale contre le voisin en plus des dispositions prévues par l’arrêté interministériel. Une raison de plus pour enfin battre la Côte d’Ivoire.

mondiasport.net