Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Choc ! Emilia Clarke : “J’ai la chance de pouvoir parler”, l’actrice de «Game of Thrones» vit sans une partie de son cerveau (vidéo)

Facebook
Twitter
WhatsApp

La nouvelle a provoqué un choc parmi les fans de Game Of Thrones et d’Emilia Clarke.

Splendide, l’actrice britannique est populairement connue pour ses rôles dont l’un des plus emblématiques, Daenerys Targaryen. C’est elle qui incarne ce personnage dans la célèbre série Game of Thrones. Difficile à imaginer mais il lui manque une partie du cerveau après avoir survécu à deux anévrismes.

Invitée dans l’émission Sunday Morning de la BBC avec Sophie Raworth, elle a confié avoir “pas mal de choses en moins” dans son cerveau. Elle estime avoir eu de la chance d’être en mesure de s’exprimer. Mais ce ne fut pas facile.

“C’était la douleur la plus atroce, des vomissements énormes, j’essayais de reprendre conscience, je me posais toutes ces questions. Je n’arrêtais pas de me poser toutes ces questions. Je n’arrêtais pas de dire des répliques de la série dans ma tête, de façon hilarante. Si vous vomissez et que vous avez mal à la tête, ce n’est pas bon pour votre cerveau”, a-t-elle confié. “Avoir Game of Thrones m’a incroyablement aidée à mettre tout ça de côté et à me donner un but”.

“J’avais 22 ans [quand elle a eu son premier anévrisme], mais c’était utile d’avoir ‘Game of Thrones’ pour m’aider et me donner un but. La partie de mon cerveau qui n’est plus utilisable – c’est remarquable que je sois capable de parler, parfois de façon articulée, et de vivre ma vie tout à fait normalement, sans aucune répercussion. Je fais partie de la très, très, très petite minorité de personnes qui peuvent survivre à cela.”