Choléra au Togo : Voici comment l’OMS compte riposter contre l’épidémie

Des kits destinés à la riposte contre l’épidémie de Cholera sont arrivés au Togo ce vendredi 3 décembre 2021.

Fournis par l’Organisation mondiale de la Santé, ces kits seront également installés dans plusieurs pays de la sous-région.

L’institution a déjà installé un hub choléra au Togo pour appuyer la riposte au Bénin, Nigéria, Niger, Cameroun, Togo.

Le choléra fait des victimes au Togo tout comme dans ces autres pays. Au Togo, on dénombre déjà selon les informations des autorités municipales, dix malades contaminés et quatre décès.

Notons que pour arrêter cette épidémie, la direction préfectorale de la santé appuyée par son ministère de tutelle et l’OMS bureau du Togo sont descendus dans la localité et ses environs pour sensibiliser les populations aux bonnes pratiques d’hygiène.

Les domiciles des victimes, des personnes contacts, les lieux publics et les abords des cours d’eau ont été désinfectés.

Pour circonscrire l’épidémie de choléra, le maire de la commune touchée par l’épidémie a invité la population à mettre rigoureusement en pratique les consignes et conseils donnés par les praticiens de la santé aidés dans cette tâche par les Agents de santé communautaires.

Pour prévenir le choléra, le lavage des mains doit être un réflexe. Il est important de ne pas déféquer à l’air libre. Il est conseillé de manger des repas chauds. Le maire invite chacun à la vigilance.