>

Chris Hemsworth : “L’idée que je ne me souviendrai pas de ma femme, de mes enfants, est ma plus…”

Partager l'article sur :

Le célèbre acteur Chris Hemsworth a révélé qu’il avait un risque élevé de développer la maladie d’Alzheimer.

L’acteur a partagé sa tristesse le jeudi 17 novembre 2022, après avoir fait une découverte déchirante sur sa santé dans sa nouvelle émission Limitless de Disney+.

La star de Thor s’est confiée à George Stephanopoulos lors d’une apparition dans Good Morning America, révélant qu’il a un risque plus élevé de développer la maladie d’Alzheimer que la population générale après avoir subi des analyses de sang approfondies lors d’un épisode de la série.

Dans un extrait de la série National Geographic partagé par GMA, qui voit Chris mettre sa force physique et mentale à l’épreuve, l’acteur a été informé par le Dr Peter Attia, spécialiste de la longévité, qu’il a deux copies d’APOE4.

Le gène APOE4 est le plus fort facteur de risque de la maladie d’Alzheimer, ce qui signifie que le risque d’Alzheimer de Chris est “8 à 10 fois plus élevé” que celui de la plupart des gens, selon le Dr Attia.

« Nous avons fait tous les tests sanguins possibles et vous avez deux copies d’APOE4, un jeu de votre mère et un jeu de votre père… cela signifie que vous avez un risque accru de maladie d’Alzheimer », a déclaré le Dr Attia à Chris.

Dans la même vidéo, Chris Hemsworth a expliqué que sa “plus grande peur” est d’oublier sa famille.

« L’idée que je ne serai pas capable de me souvenir de la vie que j’ai vécue ou de ma femme, de mes enfants, c’est probablement ma plus grande peur », a-t-il déclaré.

Il a expliqué que le résultat l’a incité à faire quelques changements dans sa vie. « C’est très vite devenu une autre merveilleuse motivation pour faire quelques changements et m’armer de tous les outils pour vivre une vie plus saine et meilleure », a déclaré Chris.

Le Dr Attia a qualifié les résultats des tests de Chris de “bénédiction” car ils peuvent le motiver à prendre soin de la santé de son cerveau.

« Je suis persuadé que si nous prenons toutes les mesures possibles, nous pouvons réduire votre risque comme n’importe qui d’autre », a déclaré le Dr Attia à Chris.

« Je pense que toutes les motivations pour vivre mieux peuvent prendre de nombreuses formes. Tout ce que je vais faire maintenant pour protéger la santé de mon cerveau bénéficiera à tous les autres aspects de ma santé et de mon bien-être », a poursuivi l’acteur.