L’une des bonnes habitudes à adopter en matière de sécurité informatique est de garder ses logiciels à jour pour colmater le maximum de failles.
C’est ce qu’il va falloir effectuer cette semaine avec Google Chrome et Microsoft Edge. Google a déployé la mise à jour 99.0.4844.84 pour Windows, Mac et Linux qui corrige une faille zero-day d’ores et déjà exploitée.
Ce déploiement pourrait toutefois prendre plusieurs semaines, mais chaque utilisateur peut accélérer le processus en vérifiant manuellement les mises à jour du navigateur.
Cette nouvelle faille détectée dans Google Chrome vise plus spécialement le moteur Chrome V8 JavaScript. On n’a pas beaucoup d’informations quant à son mode de fonctionnement. Mais il s’agit en gros de faire planter le navigateur de la victime.
Nous vous recommandons vivement de mettre à jour vos navigateurs. Sur PC, il suffit d’aller dans les paramètres pour mettre à jour facilement le navigateur. Par contre sur mobile, il faudra passer par l’App Store ou le Google Play Store pour télécharger et installer la mise à jour.