CIFOP : 300 élèves prêts à l’emploi

Image illustrative
Image illustrative

Ils sont près de 300 élèves du Centre informatique de formation et d’orientation professionnelles (CIFOP) à recevoir leurs attestations de fin de formation au cours d’une cérémonie solennelle ce samedi 6 août à Lomé en présence du personnel de l’école, des parents et des proches.

Issus de sept (7) différentes filières de formation entre autres, assistant administratif et comptable, maintenance informatique et commercial, transport logistique et transit, ces impétrants franchissent ainsi une étape décisive avant l’entrée sur le marché de l’emploi pour des stages de perfectionnement et rédiger leurs mémoires pour obtenir leurs diplômes définitifs.

En termes d’innovation durant cette année académique qui se termine, pour les meilleurs étudiants des différentes filières, le CIFOP a décerné 90 bons de stage avec l’appui de ses partenaires.

« Ils sont prêts pour rentrer dans la vie active, car au cours de leur formation, d’autres programmes, tels que la formation en entrepreneuriat pour rédiger des business-plans et rechercher des financements afin de commencer eux-mêmes une activité génératrice de revenus leur ont été enseignés », a déclaré le Directeur général du CIFOP, M. Assagba Yawo A. Paul.

Créé, il y a plus de 25 ans sur initiative du fondateur M. Nadjombé Kpandja, le CIFOP fait partie des plus vielles écoles d’enseignement supérieur agréées au Togo et a formé déjà plus de 25.000 élèves. Il dispose à ce jour de trois grandes directions que sont la Direction de l’Enseignement Supérieur et Professionnel (DESP), la Direction de l’Enseignement Technique Secondaire et Professionnel (DETSP), et la Direction des Formations Modulaires Continues et des Travaux à Façon(DFMCTF).

Accédez au site internet du CIFOP

Plus d'articles
Italie : le Premier ministre Giuseppe Conte va démissionner