Cinéma : «Le monde a perdu un grand artiste», dixit Rambo

C’était en avril dernier que Sylvestre Stallone, de son nom d’acteur John Rambo, a écrit ces mots sur son compte Instagram quand il rendait hommage à Brian Dennehy, son collègue décédé.

« C’était tout bonnement un artiste brillant… C’était aussi un vétéran du Vietnam qui m’a beaucoup aidé à construire le personnage de Rambo. Le monde a perdu un grand artiste ». Celui-là même qui incarnait le flic sadique Teasle à la poursuite de Sylvestre dans le film “Rambo”, en 1982. 

Brian D. dont la mort avait été annoncé mercredi 15 avril 2020  à l’âge de 81 ans par sa fille Elizabeth Dehenny sur son compte Twitter, elle aussi actrice, était acteur de télévision et de cinéma. « C’est le cœur lourd que nous devons annoncer que notre père, Brian, est décédé la nuit dernière de causes naturelles ». « Une personnalité plus grande que nature, une générosité extrême, un père et un grand-père fier et dévoué, il sera regretté par sa femme Jennifer, sa famille et ses nombreux amis.» , avait-elle écrit, précisant que son père n’était pas mort du coronavirus.

Brian a débuté sa carrière de comédien en 1977 après avoir décroché un rôle dans la série Kojak. Cinq ans plus tard, il affronte Sylvester Stallone, alors déjà vedette à Hollywood avec Rocky, dans le premier Rambo : First blood.
  
Avec Yahooactualités

Similaires