Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Cinéma : les scènes d’intimité désormais supprimées à Hollywood ?

Facebook
Twitter
WhatsApp

Le site du Hollywood Reporter, dans un article consacré aux scènes d’exhibition corporelle au cinéma, s’intéresse aux nouvelles exigences des actrices, désormais inquiètes de voir leur corps exposé un peu trop facilement sur Internet.

Image d'illustration tirée de Game of Thrones
Image d’illustration tirée de Game of Thrones

Par exemple, dans tous ses contrats, Sarah Jessica Parker exige une clause qui interdit toute scène d’exhibition corporelle. Aussi exige-t-elle que les producteurs de la série “Divorce” fassent appel à une doublure s’ils veulent que son personnage se déshabille.

La star de “The Handmaid’s Tale”, Elisabeth Moss, demande de son côté un contrôle absolu. “J’ai le droit d’exiger: vous ne pouvez pas utiliser cette scène. Ils ne peuvent pas envoyer une scène au montage sans mon accord”, a-t-elle révélé.

Mais d’autres actrices ont eu moins de chance au cours des dernières années.

Si une scène n’est pas utilisée dans le montage final d’un film, dans la plupart des cas, les acteurs font confiance au producteur pour l’effacer.

“Je ne pense même pas qu’il soit possible de détruire quoi que ce soit à l’ère du numérique”, a cependant commenté une source qui a travaillé sur le tournage de “Carol” en 2015. Selon cet employé, il est fort probable qu’Harvey Weinstein ait conservé des scènes d’intimité tournées entre Cate Blanchett et Rooney Mara qui n’ont jamais été rendues publiques.

Avec SenePeople