in ,

Cinéma : Netflix annonce les Papes Benoit XVI et François dans un film

‘The two Popes’ (« Les 2 papes ») c’est le nouveau Téléfilm à suivre bientôt sur les écrans. Une fiction autour de ces deux figures de l’Eglise catholique dans une belle interprétation de Benoit XVII par Anthony Hopkins et du Pape François par Jonathan Pryce.

Lire aussi : La Casa de Papel : la saison 4 de la série très attendue

L’histoire raconte la renonciation au trône de Saint Pierre par le Pape Benoit XVI et sa succession après le conclave le 13 mars 2013 par François. L’action se déroule entre 2012 et 2013 et se centre sur les mois qui ont précédé la démission de Benoit XVI et l’élection de François.

« Frustré par la direction que prend l’Eglise, le cardinal Bergoglio demande en 2012 au Pape Benoit l’autorisation de renoncer à ses fonctions. Mais le méditatif, Pape Benoit confronté aux scandales et doutant de lui-même exige de son très critique futur successeur à Rome qu’il révèle un secret de nature à secouer les fondations de l’Eglise Catholique », détaille Netflix.

Lire aussi : Libye : plus de 100 morts après un naufrage dans la méditerranée ce jeudi

Un téléfilm mélodramatique réalisé par le brésilien Meirelles qui a dirigé également le film la cité de Dieu. ‘The two Popes’ est un mélange de lutte entre la tradition et le progrès, la culpabilité et le pardon et deux hommes très différents qui se confrontent à leur passé afin de trouver un terrain d’entente pour reconstruire l’avenir d’un milliard de fidèles. ‘The two Popes’ est à suivre en première au festival international du film de Toronto en Septembre prochain.




Ad Banque Atlantique

Lutte contre la torture : le rapport du Togo passe au peigne fin à Genève

Real Madrid : les intouchables de Zidane répondent présents