Selon les chiffres de Sony Pictures, le film tant attendu, sorti le 17 Décembre 2021, s’est révélé comme la plus rentable de tous les temps.
“Spider-Man : No Way Home” , le troisième volet des aventures cinématographiques du super-héros new-yorkais de Marvel, a opéré une entrée fracassante au box-office national ce week-end, récoltant 253 millions de dollars dans les salles américaines et 587,2 millions de dollars dans le monde, propulsant le nouveau film à la troisième place du meilleur week-end d’ouverture de l’histoire.
🔴 #SpiderManNoWayHome cumule 587,2M$ de recettes Monde à la fin de son 1er Week-end. C’est d’ores et déjà le 6ème plus gros score Monde de 2021 devant #VenomLetThereBeCarnage 🙌🕸🕷💥 cc @HebdoMarvel @MarvelStory_ @MarvelCineVerse pic.twitter.com/IaboWxPlsi
— Le Box-Office des films en France et dans le Monde (@boxofficefr) December 19, 2021
À ce jour, seuls deux films ont démarré au dessus de “No Way Home” au box-office nord-américain : “Avengers : Endgame” de 2019 avec 357,1 millions de dollars et “Avengers : Infinity War” avec 257,7 millions de dollars. La précédente plus grosse ouverture pour un film “Spider-Man” était “Spider-Man 3” de 2007 (151,1 millions de dollars), suivie de “Spider-Man : Homecoming” de 2017 (117 millions de dollars).
Ce troisième volet de la série, réalisé par Jon Watts et troisième , a reçu des critiques largement favorables. Dans sa critique pour Le Figaro, Olivier Delcroix a salué le film comme un “blockbuster intelligent” : “On retrouve avec plaisir la touche d’impertinence qui était présente dans les premiers films Spider-Man de Sam Raimi”.
Source : L’Union