Cinq ans d’engagement, pour quels résultats ?

Cinq ans d'engagement, pour quels résultats
Mosquée du Sultan Ahmed à Istanbul

Le Togo avait pris l’engagement de quitter la sphère des Pays les moins avancés (PMA) en mai 2011 lors de la 4è conférence sur les PMA en Turquie.

Cinq ans après cet engagement, les différents acteurs impliqués dans le processus, prennent part à un atelier  ouvert ce mardi à Lomé. Ledit atelier porte sur la  validation du Rapport national sur la revue à mi-parcours de la mise en œuvre du Programme d’action d’Istanbul concernant ces PMA pour la décennie 2011-2020.

Pour le Directeur de la coopération multinationale, M. Awade Essobossou, après cinq ans d’engagement, il ‘s’agit de ressortir les avancées faites par le Togo. il y a quelques années les marchés publics constituaient un problème, mais les autorités ont pris sur elles de faire des réformes (…) beaucoup d’efforts ont été faits au niveau du port, de l’agriculture, de l’éducation’.

Ce rapport en cours de validation devra aboutir à l’adoption d’une déclaration de politique afin de tirer des leçons des 5 premières années et de facto déterminer de nouvelles mesures et initiatives prenant en compte les nouveaux défis auxquels sont confrontés les PMA.

Firmine Mignanou

Togocom Night Gift

Togocom Night Gift
Plus d'articles
Concert de Digbeu Cravate : Grand P met le public KO avec une belle prestation (vidéo)