CIPRES: le ministre Gilbert Bawara élu par ses pairs de l’institution ouest-africaine

Le Conseil des ministres de la Conférence interafricaine de la prévoyance sociale (CIPRES) a, à sa tête, un nouveau président. Il s’agit du ministre de la Fonction publique, Gilbert Bawara (photo).

Il a été élu par ses pairs lors de la 27ème session ordinaire du Conseil des ministres de tutelle de la CIPRES. Une rencontre qui s’est achevée hier vendredi 8 mars à Lomé.

Le ministre togolais succède ainsi au Sénégalais Samba Sy, ministre du Travail, du Dialogue social, des Organisations professionnelles et des Relations avec les Institutions.

Lire aussi : Qualif CAN Egypte 2019 / Match Bénin- Togo : le tandem Foli Bazi et Claude Leroy pour la victoire des Eperviers

En prenant la parole, après son élection, le ministre Bawara a remercié ses pairs pour cette marque de confiance. Il a rappelé que le défi de l’impact positif sur tous les acteurs du monde du travail en matière de la protection sociale devrait être relevé. Tout en reconnaissant que ce défi ne peut être relevé qu’avec le soutien de tous ses collègues.

Il faut noter que le CIPRES (Conférence interafricaine de la prévoyance sociale) compte 14 pays africains tous membres de la Zone Franc.

Plus d'articles
Covid-19 : Victoria et David Beckham testés positifs après une fête à Los Angeles