Le 25 octobre 2025, le nom du nouveau champion du monde des poids de l’UFC sera connu de tous.
Le combat qui opposera Ciryl Gane et Aspinall provoque déjà une grande ferveur chez les admirateurs du sport de combats, dont un des champions du domaine, Francis Ngannou.
Invité par le média La Sueur, le Camerounais a livré son verdict sans langue de bois sur le probable vainqueur au terme du grand duel.

« Je partirai plus sur Ciryl. Mine de rien, même si les deux ont un peu le même profil et sont sur la même position, Ciryl s’est déjà retrouvé dans ces situations de championship rounds.
Si le combat arrive au quatrième ou au cinquième round et que c’est dur, pour Ciryl ce serait du déjà-vu. Pour Tom Aspinall, ce serait un ’What the f*ck ?
Au-delà de ça, il y a aussi le style. Même si Aspinall est très rapide, au vu du style de Ciryl, s’il n’arrive pas à le saisir très tôt, ça deviendra plus compliqué avec le temps qui passe », a déclaré Francis Ngannou ancien détenteur de cette précieuse ceinture.
Pour rappel, Ciryl Gane s’était déjà mesuré à Ngannou en janvier 2022. Un duel où il est sorti perdant. Cette nouvelle confrontation sera encore une fois l’occasion pour le Français de finalement posséder la ceinture.