Credit Photo : DR

Claire Bahi : “Si on veut parler…on va citer des noms”, l’ex première dame du coupé-décalé affole la toile

La chantre Claire Bahi, a présenté une nouvelle chanson baptisée “Jésus n’est pas mort” tirée de son nouvel album de 8 titres.

Le clip disponible sur YouTube est coloré dont le blanc comme couleur dominante porté par une foule d’enfants et de jeunes, qui dansent le Jésus vivant. Bien que la vidéo soit bien éclairée et gaie, le beat a retenu l’attention des internautes qui accusent l’artiste d’avoir utilisé une musique qui existe déjà de surcroît dans le monde.

Les critiques ont été reprises dans l’émission Showbuzz qui confirme les remarques de plagiat en sortant le beat que Claire Bahi a utilisé pour chanter.

Face aux commentaires sur son single, ce mercredi 13 octobre 2021, la chanteuse a procédé par un direct sur sa page Facebook pour répondre aux internautes et à ses collègues de Showbuzz : “Ecouter les paroles, laissez les gens qui parlent de plagiat.

J’ai repris ce morceau parce qu’en réalité celui qui n’est pas mort s’appelle Jésus Christ et non mon ami.” s’est défendue l’ancienne première dame du Coupé Décalé qui ajoute qu’elle a été créative contrairement à ceux qui ont soutenu qu’elle n’a rien créé :

“Beaucoup d’arrangeurs ont des musiques mais pas les paroles pour accompagner la musique donc avoir des paroles pour mettre sur une musique, c’est ça l’inspiration”.

La chantre et femme d’affaires rebondit sur la provenance du beat en éclaircissant que le beat ne pose pas de problème :

“Effectivement, la musique est dans le monde mais on peut l’utiliser pour parler de la parole de Dieu. C’est Dieu qui donne la grâce, tout ce que nous avons est par pure grâce, c’est Dieu qui nous bénit mais seulement il faut faire des choses qui honorent notre Seigneur Jésus”.

Toutefois la servante de Dieu n’a pas apprécié la critique sur le plagiat : “Si on veut parler de plagiat, on va citer des noms, ça ne sert à rien du tout”, a t-elle conclu.

Platinium Card BAT

Phone Promo TG

Golden Tulip Ad

Togocom Kpevika
Plus d'articles
Togo : Concours fonction publique / Ministère de l’Agriculture : voici la répartition des candidats par centre d’écrit