Depuis près de deux ans déjà, la chanteuse ivoirienne Claire Bahi a opéré un changement radical dans sa vie, surprenant ses fans.
En effet, celle-là même qui se faisait passer pour la Première dame du coupé-décalé a fait une transition musicale, choisissant celle chrétienne à celle taxée de mondaine.
Ayant séduit plus d’uns par sa nouvelle vie, nombreux ont été ces internautes qui ont invité la jeune femme à faire un retour dans les bars pour évangéliser et faire connaître la voie à ses jeunes frères et sœurs. Une doléance à laquelle Claire a réagi à travers l’une de ses récentes sorties.

« Je ne peux pas m’amuser à me produire dans les maquis, restaurants… Sous prétexte que je vais évangéliser, parler de Dieu. Ce sont des lieux que je fréquentais quand je ne m’étais pas encore réellement convertie. Chaque fois que j’avais une actualité musicale, je me rendais dans ces espaces pour la promotion. Ce ne sont pas toutes les personnes qui y sont installées qui sont disposées à écouter la parole de Dieu. Un bon chrétien, un chantre, ne peut pas aller chanter dans les bars, maquis.
À défaut, si on y va, c’est pour faire autre chose. Je peux décider d’aller juste saluer, mais pour ne même pas être tentée, je préfère ne plus fréquenter ce genre d’endroits. Moi-même, quand je fréquentais ce genre d’espace, je n’admettais pas qu’on vienne m’évangéliser dans ces lieux. Une personne qui était accro à l’alcool, la drogue, qui repart dans un fumoir sera encore tentée de toucher à la drogue. Idem pour les maquis, bars quand on a été un habitué de ces milieux. Quand on est converti à Christ c‘est mieux de ne plus s’y rendre.
Afin d’éviter de retomber dans l’alcool, se disant : ‘Aujourd’hui, ce n’est pas grave; je prends un verre, un autre jour, deux verres d’alcool. Tout doucement, on recommence à en redevenir un adepte. En tout cas, mon alliance avec Dieu ne me permet pas d’aller chanter où même de fréquenter les bars, les maquis ».