Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

> >

Clap de fin pour les auto-écoles clandestines

Facebook
Twitter
WhatsApp

Clap de fin pour les auto-écoles clandestinesLes Togolais, pour passer le traditionnel examen du permis de conduire, ne dérogent pas à la case ‘auto-école’. Mais sur la centaine d’auto-écoles en activité au Togo, seules dix sont légalement installées.

Les autorités, après plusieurs mois de rappels et de démarches de bons offices pour amener les promoteurs sur le droit chemin, utiliseront les moyens drastiques. La fermeture à partir du 16 février de ces centres sans agréments. L’information a été donnée au cours d’une conférence de presse organisée par le ministère en charge des Transports ce mardi 07 février.

Seules dix (10) auto-écoles sont en règle sur les 84 dont les dossiers ont été soumis, a déclaré Délato Agbokpè, Directeur des Transports, à cette occasion. Il s’agit, avec cette séance, d’informer le public sur le pourquoi de cette décision et éviter toutes manipulations et incompréhensions, a-t-il précisé.

Plusieurs points sont à l’origine de la pomme de discorde entre les autorités et les promoteurs des auto-écoles illégales. Il s’agit des conditions d’autorisation que les promoteurs trouvent un peu trop dures, entre autres, les infrastructures d’accueil des apprenants, du diplôme du promoteur et des formateurs, de l’assurance des véhicules utilisés pour la formation, etc. Le processus est déjà en marche, ils devront se conformer à ces conditions pour espérer reprendre leurs activités.