Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Clasico de folie : le Real Madrid prend le meilleur sur son rival du Barça

Crédit Photo : L'Équipe

Facebook
Twitter
WhatsApp

Cent vingt minutes haletantes, cinq buts, des rebondissements à gogo, un grand Karim Benzema, des remplaçants décisifs… le Clasico a tenu toutes ses promesses ce mercredi soir à Djeddah (Arabie saoudite).

Et c’est le Real Madrid, pourtant rejoint au score dans les dernières minutes du temps réglementaire (83e, 2-2) et malmené en prolongation, qui a fini par arracher la victoire (3-2), synonyme de qualification pour la finale de la Supercoupe d’Espagne.

Plus précieux que jamais au Real Madrid, le capitaine français des Merengue, Karim Benzema, (34 ans) a encore éclaboussé ce Clasico de son talent.

D’abord passeur décisif pour Vinicius Jr. (25e, 1-0), sur une action qu’il avait lui-même initiée en grattant un ballon dans les pieds de Busquets au milieu du terrain, Benzema a redonné l’avantage au Real à la 72e (2-1) sur un centre en retrait contré de Carvajal, trois minutes après avoir frappé sur le poteau droit de Ter Stegen. Son vingt-troisième but toutes compétitions confondues cette saison.