Le Real Madrid a perdu le clasico tant attendu suite à un mauvais dégagement d’Eder Militao qui a offert l’unique but de la partie à Raphinha. C’est dire combien le match était serré et il n’y avait de quoi crier victoire jusqu’au coup de sifflet final de l’arbitre. Mais souvent quand on parle de clasico, il y a des tensions, et même à Las Vegas, ça n’a pas manqué.
En effet, à la 42e minute du match, Vinicius a entamé une course verticale depuis sa propre moitié de terrain à la recherche d’une contre-attaque vertigineuse. Dans sa conduite, le Brésilien a subi trois tentatives pour être stoppé sous la forme d’une faute des joueurs de Barcelone. La première tentative infructueuse était de Gavi.
La seconde avec le même résultat de Busquets jusqu’à ce que Jordi Alba à l’entrée de la surface soit plus fort et attrape le 20 madrilène le mettant à terre et causant la faute qui a conduit au premier carton jaune du match et au premier tangana entre Madrid et Barcelone de la saison. Une bagarre a rapidement éclaté avec plusieurs affrontements au sein d’une même bagarre.
La chose la plus surprenante a été l’apparition rapide de Courtois qui est venu de sa propre zone pour défendre son équipe, Rüdiger et Araujo ont été les protagonistes du duel le plus agressif, Rodrygo a donné une poussée et ils ont tous fini par un happy end sans que cela aille plus loin, mais c’était surprenant en raison de l’intensité de la tangana à cause de la date et du peu ou rien qui était en jeu.