Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Classement 2020 : voici les pays africains les plus dangereux au monde

Facebook
Twitter
WhatsApp

Pour l’année 2020, les pays africains les plus dangereux du monde sont révélés. Réalisée par International SOS et Control Risks, deux spécialistes mondiaux du risque, l’édition 2020 de la Travel Risk Map apprécie les niveaux de risques santé et sécurité dans le monde entier.

Mali : l’armée affirme avoir ‘neutralisé’ 50 jihadistes depuis Boulkessy

Cette 11e carte annuelle des risques liés aux voyages classe les endroits les plus dangereux pour voyager en 2020, de même que les plus grands problèmes auxquels les voyageurs auront à faire face dans l’année à venir.

Elle inclut une étude menée auprès de plus de 1 300 professionnels, répartis dans 214 pays, qui sont responsables des décisions relatives aux voyages d’affaires.

Selon l’enquête, 47 % des planificateurs de voyages d’affaires s’attendent à ce que les risques augmentent au cours de l’année à venir, suite à la hausse des menaces à la sécurité, des troubles civils, des troubles géopolitiques et des catastrophes naturelles.

Ils se limitent à 10 : le Sénégal, le Ghana, le Bénin, le Gabon, le Rwanda, la Namibie, le Botswana, la Zambie et le Malawi. À cela s’ajoute le Nord du Maroc. Sans surprise, la Libye par exemple ou la République démocratique du Congo sont des zones rouges.

Sénégal : l’ONU exige la légalisation de l’homose3ualité

Le Soudan quant à lui, du fait de la rébellion, mais aussi de la répression sanglante des manifestations, ne parvient toujours par à améliorer sa réputation. S’agissant de la Côte d’Ivoire, à en croire la carte annuelle des risques, le niveau n’est pas élevé.

Avec Cameroon Magazine