Classement Bloomberg : Aliko Dangote, 64e personne la plus riche du monde

Aliko Dangote, l’homme le plus riche d’Afrique, continue son irrésistible ascension dans le classement des personnalités les plus riches du monde.

Dangote, classement Bloomberg, Jeff Bezos, Bill Gates
Aliko Dangote

Celui qui est à la tête d’un immense empire évolue dans une autre dimension. Ainsi, dans le dernier classement Bloomberg, il ressort que le milliardaire nigérian a vu sa fortune grimpée à 16,6 milliards de dollars, le propulsant ainsi à la 64e place des personnes les plus riches du monde.

Lire aussi Togo/EPS : ce qui va changer pour les enseignants 

Pour donner encore un peu plus de poids à son empire, Aliko Dangote a diversifié ses activités depuis quelques années. Le groupe Dangote est présent dans le domaine de l’alimentation (le sucre, le sel, la farine) et des fertilisants pour le monde de l’agriculture.

Sur le continent africain, Aliko Dangote n’a pas d’égal, il règne sans partage depuis 8 ans sur le classement des personnalités les plus riches d’Afrique.

Lire aussi  Football : le Togolais Fodoh Laba encore une fois décisif

Dans la liste des 500 plus grands milliardaires du monde, figure 5 Africains et Aliko Dangote est le mieux placé.

Pour rappel, c’est Jeff Bezos, le patron d’Amazon, qui domine le classement des plus grands milliardaires avec une fortune estimée à 136 milliards de dollars, suivent ensuite à la deuxième et troisième place, Bill Gates et Warren Buffett, avec 98,4 milliards et 83 milliards de dollars.

Plus d'articles
Ghana : Adebayor chez Funny Face à l’hôpital psychiatrique (Vidéo)