La guerre en Ukraine fait rage à la suite d’une opération militaire spéciale lancée par Poutine dans le but de démilitariser l’Ukraine, selon lui. Cependant, certains pays mécontents de l’invasion ont prévu d’envoyer des renforts militaires en Ukraine. Lequel d’entre eux possède des capacités militaires supérieures ? Cet article traitera des trois armées les plus puissantes du monde.
1. Les États-Unis
Étonnamment, les États-Unis sont en tête de liste ! Ils occupent un poste depuis la fin de la guerre froide en 1989, suite à un conflit avec l’Union soviétique. L’armée américaine est la seule capable d’intervenir dans le reste du monde, grâce à des bases militaires réparties sur tous les continents et navires répartis sur tous les océans.
Selon le SIPRI (Stockholm International Peace Research Institute), les États-Unis possèdent des armes nucléaires et 5 550 missiles nucléaires.
2. La Fédération de Russie
Dans le cadre de ses inquiétudes quant à l’adhésion de l’Ukraine à l’OTAN, le président russe Vladimir Poutine a averti les voisins de son pays avant de l’envahir qu’il s’agissait de l’une des “puissances nucléaires les plus puissantes” du monde.
Il a également mis les forces de dissuasion nucléaire en état d’alerte maximale. En effet, les États-Unis et la Russie contrôlent 90 % de l’arsenal nucléaire mondial, ce qui fait de la Russie, la deuxième puissance militaire mondiale.
Selon le SIPRI, ils seraient également armés de 6 255 bombes nucléaires, soit 755 de plus que les Américains.
3. La Chine
La Chine possède la plus grande armée du monde, avec le plus grand nombre de soldats que les États-Unis. Selon Global Firepower, elle compte 2 millions de soldats, contre 1,4 millions aux États-Unis.
Selon le SIPRI, la Chine possède 350 bombes nucléaires.