Le Togo n’a reçu qu’une seule place dans le classement des 100 leaders les plus influents d’Afrique effectué par Choiseul Africa cette année.
Le Togolais qui figure dans ce Top 100 est Aftar Touré Morou, le directeur général de l’Autorité de Régulation des Marchés Publics (ARMP).
Le classement a été révélé lors de la conférence organisée fin novembre à Nice (France).
Les Leaders mondiaux se sont retrouvés du 24 au 25 novembre 2021 à Nice en France lors de la deuxième édition figure de Choiseul Africa Business Forum.
L’événement qui s’est déroulé en présentiel et par visio-conférence a pour objectif de fournir des clés de compréhension sur les secteurs qui font la croissance en Afrique et réunir sur un mode interactif des décideurs africains et européens pour développer une intelligence collective et contribuer à l’ouverture de nouveaux champs de partenariats avec le continent.
L’occasion a permis à M. Aftar Touré MOROU, Directeur général par intérim de l’Autorité de Régulation des Marchés Publics (ARMP) du Togo de partager ses expériences avec ses camarades.
Ce deuxième rendez-vous qui a rassemblé plus de 400 participants pour partager des expériences et décrypter des tendances à l’œuvre dans le monde des affaires du continent, est une Plateforme consacrée au développement des opportunités d’affaires en Afrique et avec l’Afrique.
Plusieurs thématiques, notamment le financement des PME africaines, le défi africain de l’employabilité, les solutions pour les problématiques des systèmes de santé, la création d’une filière sport créatrice de valeur, l’invention de nouveaux modèles économiques au regard des enjeux du développement durable ont été abordées.
Le Togolais Aftar Touré Morou deux fois classé parmi les 100 leaders les plus influents du continent noir ( 2018 et 2020) a partagé la manière dont la demande publique peut catalyser la mise en œuvre des politiques de développement économique et sociale.
Il a lors de cette rencontre, côtoyer des dirigeants et diverses personnalités notamment Umaro Sissoco Embaló, Président de la République de Guinée Bissau, Henri-Claude Oyima, Président-directeur général du Groupe BGFI Bank, Fatma Samoura, Secrétaire générale de FIFA Sénégal, ou encore Jules Ngankam, Président-directeur général adjoint de l’African Guarantee Fund.
Choiseul Africa Business Forum est un événement consacré à l’investissement et aux opportunités d’affaires en Afrique et avec l’Afrique. C’est une rencontre annuelle dont la première édition a lieu en 2019.
Cliquer ici pour avoir le classement