La liste des meilleurs joueurs africains, par ordre de mérite, a récemment été dévoilée : un classement qui devrait mettre définitivement fin aux débats sur la question du GOAT, qui oppose depuis belle lurette, Samuel Eto’o et Didier Drogba.
Publié par le média GOAL, ce classement est dominé par le quadruple lauréat du ballon d’or africain, Samuel Eto’o, bien récompensé de son immense carrière effectuée sous les couleurs du Barça, de l’Inter Milan, et de tant d’autres clubs.
Le Camerounais est suivi par son éternel rival sur le continent africain, notamment Didier Drogba. Ce dernier, véritable légende de Chelsea et de l’OM, aura réussi à marquer de son empreinte, l’histoire du football, et se classe ainsi selon les derniers rapports, comme étant le deuxième meilleur joueur africain.

Il est suivi par Mohamed Salah, puis par Yaya Touré, alors que le podium du Top 5 est complété par Sadio Mané.
Seul Togolais lauréat du Ballon d’Or africain, Emmanuel Adebayor figure dans le Top 10 du classement, classé notamment à la 9e place, derrière Riyad Mahrez, Mikel Essien, ou encore Aubameyang.
Un classement honorable pour le Togolais, passé par Arsenal, Manchester City ou encore Tottenham, pour ne citer que ces clubs.
L’ancien capitaine des Éperviers a aussi évolué temporairement avec le Real Madrid, après un contrat de prêt qui n’aura pas duré plus de 6 mois, n’ayant pas été conservé.
Grand absent de ce classement, George Weah, seul joueur africain à avoir remporté le Ballon d’Or décerné par France Football, n’est pas dans la liste.
Ci-dessous, le classement des meilleurs joueurs africains :
1-SAMUEL ETO’O
2-DIDIER DROGBA
3- MOHAMED SALAH
4 – YAYA TOURÉ
5-SADIO MANÉ
6- RIYAD MAHREZ
7-PIERRE-EMERICK AUBAMEYANG
8- MCHAEL ESSIEN
9- EMMANUEL ADEBAYOR
10-KOLO TOURÉ
11-SEYDOU KEÏTA
12-LAUREN
13-ACHRAF HAKIMI
14-FRÉDÉRIC KANOUTÉ
15 OJAY-JAY OKOCHA
16-JOHN OBI MIKEL
17- VICTOR OSIMHEN
18-BENNI MCCARTHY
19- SALOMON KALOU
20- KWADWO ASAMOAH
21- KEVIN-PRINCE BOATENG
22-YASSINE BOUNOU
23-SULLEY MUNTARI
24-YOUSSEF EN-NESYRI
25-ASAMOAH GYAN