La Belgique a été sacrée sélection de l’année de la FIFA pour la troisième fois consécutive en conservant sa première place devant la France, championne du monde, dans le dernier classement mondial de 2020 publié jeudi par l’instance internationale.
L’équipe entraînée par Roberto Martinez a remporté six de ses huit matches cette année et s’est qualifiée le mois dernier pour le Final four de la Ligue des nations, qui aura lieu l’année prochaine, où elle retrouvera les Bleus en demi-finale, le 7 octobre 2021, dans une revanche de sa demie perdue (0-1) à la Coupe du monde 2018.
Les quatre premiers du classement FIFA sont inchangés par rapport à décembre 2019, le Brésil et l’Angleterre conservant respectivement leur 3e et 4e rang.
La Hongrie, adversaire de la France à l’Euro, plus forte progression 2020
La Hongrie (40e) a connu la plus belle progression (12 places) en 2020. La sélection de Marco Rossi n’a perdu qu’une seule fois en huit matches pour se qualifier pour la phase finale de l’Euro 2020 (11 juin-11 juillet 2021). Elle sera l’un des adversaires des Bleus dans la phase de groupes de la compétition, avec le Portugal et l’Allemagne, respectivement 5e et 13e nation FIFA.
source : lequipe.fr