in ,

Classement FIFA Novembre 2020 : le Togo en mauvaise posture

La FIFA est l’instance mondiale du football qui suit de façon active l’évolution des sélections nationales. Le classement périodique des pays, qu’effectue cette instance, permet de voir la progression des sélections. Le dernier classement FIFA en date, est celui publié le jeudi 26 novembre 2020.

Les cinq pays en tête du classement ne changent pas de place. Il s’agit de la Belgique, 1er, suivie de la France et du Brésil. L’Angleterre et le Portugal partagent respectivement les 4e et 5e rangs mondiaux.

Le Sénégal se félicite, car positionné à la 20e place mondiale (+1), le 2e pays est la Tunisie, 26e (+0) ; l’Algérie 3ème, 31e mondial (+1), le Nigeria placé 35e mondial est au 4e rang africain (-3), et le Maroc occupe la 35e place aussi, 5e sur le continent (+4), rapportent nos confrères de radiooreole.com.

Le Togo occupait le 126e place, il perd 2 places. La raison est l’élimination des Éperviers des éliminatoires de la CAN 2021. Le Togo occupe actuellement le 128e mondial rang et est 35e africain. Ce classement peu honorable pour les Éperviers, engage ces derniers à redoubler d’efforts pour la suite des grands enjeux.






Ad Banque Atlantique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Kenya : un homme se réveille à l’hôpital après être déclaré mort

Real Madrid : Karim Benzema victime d’usurpation d’identité